Message d'erreur

Notice: Undefined offset: 66 in include() (line 17 of /home/fmr/domains/fondationmironroyer.com/public_html/sites/all/themes/fondation/templates/node--fiche.tpl.php).

VESSE-DE-LOUP GÉANTE

Champignons comestibles, thérapeutiques et toxiques

VESSE-DE-LOUP GÉANTE

Langermannia gigantea, Calvatia gigantea
Fréquence
Occasionnel
Deux fourchettes
Grand à très grand
Taille
Habitat
Sur des milieux herbeux, à l’orée des bois, dans les parcs, pâturages, jardins, etc., en août ou en septembre.
Fructification
Fructifications globuleuses, blanches ressemblant à de gros pains, souvent par petits groupes.
Attache de la fructification
Constitué d’une attache centrale de faible diamêtre et courte.
Chair
Blanche et dense.
Impropre à la consommation
Les fructifications doivent être cueillies pendant qu’elles sont jeunes et que leur chair est entièrement blanche; dès que la chair change de couleur, elles deviennent impropres à la consommation.