Participation et membership

Collaborations

• Les photographies sont fournies gratuitement à la Fondation;
  • Chaque photographie publiée sera identifiée du nom de son auteur.
  • Les noms des collaborateurs seront mentionnés au début de chaque ouvrage.

Participations financières

• Des reçus de charité sont émis pour toutes les contributions financières provenant d'individus, d'entreprises ou d'organismes.

Membership

La Fondation compte quatre (4) catégories de membres, soit :

1. Membres actifs
    Les membres actifs sont les seuls à avoir droit de vote lors des assemblées générales de la Fondation; ils ont droit de recevoir les avis de convocation aux assemblées des membres, d’assister à ces assemblées et d’y voter.
  2. Membres souscripteurs
    Figurent dans cette catégorie les personnes ou organismes qui ont versé une contribution financière à la Fondation, sauf dans les cas où le souscripteur demande que cette contribution financière demeure anonyme.
  3. Membre collaborateur
    Les membres collaborateurs sont des personnes ou organismes qui collaborent ou désirent collaborer à la réalisation des projets de la Fondation. A titre d'exemples: identification de champignons ou de plantes, prises de photos sur le terrain, rédaction ou révision de textes, réalisation d'illustrations, graphisme, participation à des activités promotionnelles, participation à des inventaires, etc.
  4. Membres honoraires
    Le conseil d’administration, par résolution, peut en tout temps nommer membre honoraire de la Fondation, toute personne qui aura rendu service à cette dernière par son travail ou par ses donations ou qui aura manifesté son appui pour les buts poursuivis par l’organisme.

Toutes les catégories de membres ont droit de recevoir les info-lettres de la Fondation, de connaitre l'avancement des travaux auxquels ils participent et d'en connaitre les résultats finaux.