Financement

Le financement de la Fondation Miron-Royer Inc. est assuré par le travail bénévole de ses fondateurs et de nombreux collaborateurs et collaboratrices: auteurs, correcteurs, photographes, graphistes, informateurs et supporteurs.

La pérennité des ouvrages est assurée par un montant versé à la Fondation pour chaque exemplaire vendu afin d'en permettre la mise à jour et la réimpression. Ainsi, pour les ouvrages "Champignons de la Mauricie, HABITATS, Mauricie's Edible Mushrooms" et "Culture des champignons sous couvert forestier", la somme de 13,52$ par exemplaire vendu est versée à la Fondation. Il en sera ainsi pour tous les ouvrages à paraitre.

Également, pour chaque activité parrainée par la Fondation, un retour de 10% ou plus est prévu afin de financer les opérations courantes de la Fondation.

Étant un organisme à but non lucratif, la Fondation peut recevoir des dons des individus et des subventions des organismes publics.