PLEUROTE EN HUÎTRE

Champignons comestibles, thérapeutiques et toxiques
10,1

PLEUROTE EN HUÎTRE

Pleurotus ostreatus
Fréquent
Deux fourchettes
Moyen
Sur de nombreux feuillus à bois dur, de mai à novembre, fructifie les jours frais du début et de la fin de la belle saison, tandis que le pleurote pulmonaire fructifie les jours chauds de juillet et d’août.
Chapeaux blancs, parfois gris pâle.
Enroulée au début, étalée par la suite, mince.
Lames
Blanches, serrées, décurrentes et de diverses longueurs.
Latéral à décentré, plus ou moins court, parfois centré lorsqu’il fructifie sur le dessus d’un tronc couché au sol, rarement absent.
Blanche, mince dans le chapeau, plus épaisse à la rencontre du pied.